top of page

ATELIER ECRITURE

Ami-e-s des mots, bien le bonjour! Tous les quinze jours, atelier d'écriture le Mardi (en général à 15H, mais comme on est dans le béarn, prévoyez le quart d'heure de marge!) après-midi. Le principe est simple et l'on n'a pas besoin d'être un écrivain accompli pour participer: Chaque participant propose deux mots, en général tiré du dico, puis tout le monde écrit un texte comprenant les mots choisis. Un exemple? Les mots :

Canon - lâche - froid - filtre - fin - modeler - quelqu'un - demi portion

Une vieille demi portion de camembert trainait dans le froid du frigo vide. Il n'y avait plus aucun filtre à café, ni feuille dans l'imprimente Canon, quelqu 'un les avait toutes utilisées sans rien dire, et ce lâche ne s'en était pas vanté, pensa t il agaçé. C'était la fin. Il modela, ou malaxa plutôt, entre ses doigts sa balle anti stress, ce qui lui éviterait peut être de hurler sur le prochain qui franchirait la porte. Chacun son truc pour se détendre. Sandrine

Aujourd'hui, double ration, puisque voici un deuxième texte, pour le plaisir!

Je suis tombé sur quelqu'un qui m'a traité de lâche cet après-midi. Sous le coup de la colère, je lui ai rétorqué que c'était une demi portion. En repensant à cette altercation avec cet individu froid, j'ai modelé une sorte d'origami avec un filtre à café fin que j'ai fais ressembler au canon d'un revolver, m'imaginant le braquer sur lui. Olivier

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page