top of page

Le retour de l'atelier écriture !

Depuis la rentrée c'est le retour de l'atelier écriture, et comme nous sommes fichtrement en retard, nous reprenons également le blog -il était temps!- Cette semaine, le thème de l'atelier tenait en deux questions:

- Si vous pouviez offrir le cadeau de votre choix à la personne du même métal, quel serait-ce? et de même, si vous pouviez recevoir un cadeau de la personne de votre choix ? Pour Alain, ça donnerait ça: " Pour commencer je serais rempli de joie si l'on m'offrait des supers-pouvoirs digne d'un superman ou même - osons le dire - de Dieu. Car si j'étais Dieu je ferais croire que j'existe (dixit P. Desproges). Non, plus sérieusement, je mettrais mes incommensurables pouvoirs au service de l'humanité. Je ferais tomber la pluie au Groënland et j'exigerais qu'il fit soleil en Afrique. Je donnerais la vue aux paralytiques, j'offrirais des bicyclettes aux cul-de-jatte et les manchots pourraient accéder clef-en-main à la conduite d'automobiles. Pour poursuivre la seconde partie de l'atelier écriture, c'est à dire le cadeau que j'aimerais offrir à quelqu'un, je pense plomber l'atmosphère, je m'en excuse, mais je donnerais à mes proches, aux gens que j'aime, quelque chose qui me parait primordial, et fondamental ( comme dirait J. Chirac) c'est à dire la bonne et meilleure santé possible. D'abord je ferais en sorte que ma mère sorte, par miracle (même si je n'aime pas ce mot) de sa maladie, de sa dégénérescence cérébrale. Je redonnerais la vie à mon père, disparu bien trop tôt, je multiplierais les billets de banque (comme Jesus multipliait les pains, parait-il) pour subvenir aux besoins de personnes proches ou inconnues. Je bannirais la faim dans le monde, la maladie et surtout la connerie, grand virus planétaire s'il en est. Enfin, excusez-moi de plonger dans la radicalité mais exceptionnellement je rétablirais le supplice du pal ou de la goutte d'eauà destination des extrémistes de droite et d'ailleurs, aux bigots de toute obédience, aux machos-miso, et autre homophobes. Enfin sur le plan économique ou social, j'augmenterai le B.I.B (comprenez le Bonheur Intérieur Brut).

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page