top of page

Atelier Ecriture

C'est le retour de la grande aventure!!! Après deux années d'un fonctionnement un rien erratique , l'atelier a repris ses marques et se re-déroule chaque Mercredi après-midi. Pour se redonner un peu de coeur à l'ouvrage et surtout une énergie positive semblant s'être diluée dans l'air ambiant, nous sommes partis du postulat confortable-quoique!- suivant:

Que changeriez-vous si vous aviez une baguette magique (en état de fonctionnement, bien sûr ;) )

Cette semaine du 06 Avril, c'est Malika qui nous a ravi avec le texte que voici:


Si j'avais une baguette magique , je donnerais tout l'Amour et la Paix dans le monde. je changerais la donne; plus de riches plus de pauvres, tous égaux, libres de nos gestes sans en abuser. Tous en bonne santé!

Si j'avais une baguette magique , je me changerais moi-même en une femme respectueuse, généreuse, polie, courtoise, cultivée. Toujours avec le sourire.

Si j'avais une baguette magique j'enlèverais toutes mes angoisses qui me pourissent la vie en ce moment. Je ne demande pas beaucoup mais un peu de répis et moins de souffrance.

Si j'avais une baguette magique je ferais partir cette foutue maladie du Corona-Virus en l'air pour retrouver la liberté et le bien-être.

si j'avais une baguette magique, je ferais le ménage dans dans ma tête. Je réunirais le reste de ma famille et partagerais des choses avec eux avec eux pendant les festivités et rirais en se serrant les coudes.

si j'avais une baguette magique je ferais respecter la Loi, tous égaux. Si j'avais une baguette magique j'apporterais moins de souffrance dans ce monde.

Si j'avais une baguette magique, il n'y aurait aucune difference entre blancs et noirs. Et enfin

si j'avais une baguette magique je l'utiliserais à bon escient. plus de guerres, plus de maladies, plus de souffrances, plus de violences, plus d'inégalités, plus de cons, plus de jugements :

Et enfin la PAIX, l' AMOUR et la LIBERTE de vivre notre vie comme on l'entend et de respirer le bon air MARIN, la montagne et respecter la nature.

Se protéger, s'aider et surtout ne laisser personne dans l'abandon.


Malika

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page